Actu Chômage

jeudi
21 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique SRU : Boutin recalée au Sénat

SRU : Boutin recalée au Sénat

Envoyer Imprimer
La ministre du Logement voulait dénaturer la loi SRU en intégrant au quota de 20% de logements sociaux l'accession sociale à la propriété. Les sénateurs, y compris UMP, ont massivement rejeté son amendement.

Les déclarations étonnantes se sont succédées. Le sénateur UMP des Pyrénées-Orientales Jean-Paul Alduy a estimé qu’«on ne doit pas toucher à cet article [le n°55 de la loi du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains]. Je dirais même que 20% de logements sociaux, c'est trop peu». Pour Pierre Jarlier, sénateur UMP du Cantal, la priorité aujourd'hui est «de trouver un logement locatif à tous ceux qui ne peuvent pas être propriétaires. On pourra imaginer revenir sur la SRU quand toutes les communes s'y seront conformées». Et tous de clamer en chœur : «Nous avons été très nombreux à lui [Christine Boutin] dire qu'il ne fallait pas y toucher. C'est au moins la cinquième attaque sur la SRU. Nous avons affaire ici à un dysfonctionnement politique».

Malheureusement, ils ont adopté en première lecture la réduction de trois à un an du délai de sursis maximum qui peut être accordé pour l'exécution du jugement d'expulsion d'un locataire : telle est la méthode Boutin pour remettre plus vite des logements sur le marché.

A (re)lire => Projet Boutin sur le logement : une véritable régression

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 22 Octobre 2008 13:38 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...