Actu Chômage

vendredi
15 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse UE : pourquoi "unifier" le temps de travail ?

UE : pourquoi "unifier" le temps de travail ?

Envoyer Imprimer
Berlin juge "pas forcément nécessaire d'unifier" les législations sur le temps de travail.

Le ministre allemand de l'Emploi, Franz Müntefering, a laissé entendre, mardi 7 novembre à la radio, qu'il n'était "pas forcément nécessaire d'unifier" les législations sur le temps de travail en Europe. Son avis apparaît corroborer la très contestée proposition de directive finlandaise sur le sujet.
Sur Deutschlandfunk, le ministre social-démocrate (SPD) a déclaré ne pas savoir "si ce genre de choses (devaient) être unifiées avec tant de précision dans toute l'Europe." Les différents Etats disposent "d'une marge de manœuvre qu'il n'est pas forcément nécessaire d'unifier", a poursuivi Franz Müntefering, dont le pays prend la présidence tournante de l'Union européenne au 1er janvier prochain.

Depuis deux ans déjà, les 25 ne parviennent à parvenir à un accord pour modifier la législation européenne sur le temps de travail. Le point d'achoppement : les éventuelles dérogations individuelles au plafond hebdomadaire de 48 heures, lequel peut être négocié au cas par cas entre l'employeur et l'employé.

(Source : Challenges)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 07 Novembre 2006 19:45 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...